D’utiliser un pendule pour se laisser guider par l’Essence du patient.
D’appuyer légèrement sur certains points précis du corps du patient avec les mains ou les doigts. Sans manipulation. Sans risque.
D’utiliser la « moxibustion » pour réchauffer des points spécifiques. Sans contact direct avec la peau.
Utiliser des aiguilles stérilisées indolores qui sont placées juste sur la peau du patient, à l’endroit exact indiqué par l’Essence du patient. L’épaisseur de l’aiguille est de 0,25 millimètre. La profondeur de l’aiguille dans la peau est de cinq millimètres maximum, ce qui équivaut à l’épaisseur de la peau sur la majeure partie du corps.
Il ne s’agit pas d’Acupuncture, qui consiste à insérer des longues aiguilles jusqu’à 3 cm de profondeur dans la peau à la recherche de canaux énergétiques. La Guérison Ancestrale Êtreiste utilise des aiguilles stérilisées et courtes pour placer des « références » sur le corps du patient, sauf dans les zones sensibles telles que les yeux. Les aiguilles sont si petites et fines qu’un guide en plastique est nécessaire pour les placer correctement dans la peau.
Après avoir procédé aux actions mentionnées ci-dessus, les patients se reposent tranquillement pendant environ 20 minutes. À ce stade, le patient peut ressentir des interactions entre les aiguilles, telles que des picotements, etc. Dans 99,9 % des cas, les patients s’endorment.
On peut ressentir de nouvelles sensations, toujours agréables, mais parfois inconnues, étranges.
Le lendemain, la couleur de l’urine peut changer.
On peut ressentir le besoin de se reposer quelques minutes pendant les jours suivants.
Après le retrait des aiguilles, la sensation de les avoir peut persister durant des heures, voire des jours dans certains cas.
Après le traitement, le guérisseur peut donner quelques conseils à mettre en pratique les jours suivants afin de garantir le processus de guérison.
Entre 3 et 7 jours après le traitement, les patients informeront le guérisseur de leur état de santé et de leur évolution.
Le traitement de Guérison Ancestrale Êtreiste dispose d’autres outils thérapeutiques qui peuvent être utilisés à distance si nécessaire et qui ne peuvent être expliqués de manière rationnelle.