Yoga intuitif de guérison

Yoga intuitif-sensitif ♥   by AtelTrainer 

Introduction:

Le yoga est pratiqué depuis des milliers d’années. Ce n’était pas simplement une technique établie à travers des asanas (postures) et des pratiques méditatives. C’était et c’est toujours, dans sa pureté, une philosophie de vie.
“Yoga”, mot sanskrit qui veut dire “union”.
C’est une des doctrines de base de l’hindouisme, probablement la religion principale en Inde et ses pays voisins.
Aujourd’hui, le mot yoga est entendu beaucoup plus souvent qu’il y a quelques décennies. Probablement à cause de la nécessité de trouver un équilibre émotionnel en ces temps  ”déstabilisés“.

Il existe plus de 28 styles de yoga connus:
Karma Yoga – Bhakti Yoga – Gñana Yoga – Raja Yoga – Hatha Yoga – Kundalini Yoga – Yoga Intégral – Mantra Yoga – Kriya Yoga – Yoga Nidra – Yoga Vinyasa – Asthanga Yoga – Yoga Anusara Yoga – Yoga Restauratrice – Yoga Thérapeutique – Yoga Thérapeutique – Yoga Thérapeutique – Bikram Yoga – Aero Yoga – AcroYoga – Yin Yoga – Yoga en couple – Yoga puissant – Rocket Yoga – Sivananda Yoga – Yoga pour femmes enceintes – Yoga pour les enfants et la famille – Jivamukti Yoga, etc.

La plupart des styles sont contemporains, appelés “yoga physique”.

Comme dans d’autres disciplines telles que les arts martiaux traditionnels, etc., des interprétations, basées sur la sensibilité de certains maîtres, ont été effectuées pour adapter ces disciplines aux nouvelles cultures et “philosophies” modernes.

Ce qui est amusant, c’est que certaines personnes ont eu besoin de faire breveter leurs versions. Avec quelle intention?
La connaissance spirituelle transcendantale est universelle et n’appartient pas à la personne qui la divulgue. Seuls certains d’entre nous avons le privilège et devoir de la rappeler à ceux qui sont préparés; la partageant de façon désintéressée pour un monde meilleur.

Le yoga est devenu si populaire de nos jours que le point central de la pratique est la partie physique et esthétique, visant à faire des asanas compliquées. Je l’appelle “Instagram Yoga”.
Certains styles sont très dynamiques et physiques, étant involontairement proches des sports physiques et compétitifs.

Le “yoga physique” active le corps et l’esprit bien plus qu’un “yoga sensible / intuitif”.
Comme tout sport intense, l’art du “yoga physique” stimule la création de drogues endogènes (dopamine, sérotonine, adrénaline) qui modifient naturellement l’humeur et la conscience, tout comme les drogues exogènes (héroïne, cocaïne, cannabis, café, etc.). Sans aucun doute plus saines, mais elles génèrent toujours une dépendance à la félicité fugace.

Le “yoga intuitif-sensible” diminue considérablement la dépendance aux soi-disant “hormones du bonheur”, favorisant ainsi un sentiment de bien-être durable et de “paix” depuis l’essence, pendant, durant et après la pratique. Il favorise un mode de vie plus équilibré, réduisant le besoin de compenser.

Le “yoga physique” est pratiqué par et pour le mental. Essayant de se surpasser en réalisant des asanas de plus en plus compliquées, créant donc une lutte avec le corps. Il met en place des objectifs à atteindre (asanas), recherchant de nos jours l’acceptation des autres, beaucoup plus que l’union avec soi-même. Distraction motivée !

Le “yoga intuitif-sensitif” se pratique depuis l´essence. Unissant mental-corps-esprit-essence. On ne se surpasse pas, on se libère. On prend soin de soi. On écoute nos besoins internes, sans tenir compte de l’opinion des autres. Pas d’objectifs externes. Connexion avec soi !

L’Instagram Yoga est le yoga de l’ego. Bien qu’il n’y ait pas de médailles visibles à gagner, ni de compétition ouverte, il y a plus ou moins inconsciemment, une bataille d’ego entre praticiens pour être le plus flexible, le meilleur. C’est un cycle vicieux !
Ce fait remplit les classes de yoga “commerciales” avec des “sportifs”, et met de côté les personnes moins flexibles physiquement et peut-être plus nécessaires et préparées pour rendre ce monde meilleur et plus aimable. Personnes qui cherchent à se connecter avec la sincérité des autres pour renforcer leur propre énergie intérieure, augmentant l’harmonie collective.

Dans de nombreux cours de yoga modernes, ils vous disent des mots vides avec un double fond. Ils vous disent d’aller aussi loin que vous pouvez dans les étirements sans vous blesser, mais le professeur vous invite à mettre “votre jambe derrière votre tête”. Contradiction par manque de sincérité, qui se heurte à l’honnêteté des personnes sensibles. La cohérence entre ce qui est dit et ce qui est fait doit exister.
Il est également vrai que cette situation est une motivation supplémentaire pour ceux qui débutent, de ne pas prêter attention aux autres et de se concentrer sur eux-mêmes, avec affection, important peu ce que les autres peuvent penser ou dire. Il est fort probable que ce pratiquant établira davantage de lien avec la philosophie vraie et pure du yoga, qui unit et ne divise pas, commençant par soi-même.

Les professeurs du yoga moderne ne sont pas fautifs. Seulement ils sont obligés d’adapter les classes aux mentalités d’aujourd’hui pour avoir des clients et pouvoir payer les factures “sociales”. Dans le passé c’était le contraire, les disciples devaient s’adapter aux disciplines.

Les cours de yoga avec ses tenues et ses retraites, sans oublier les modernes et demandés cours de formation de professeur de yoga, sont devenues des activités très lucratives pour lesquelles vous devez payer 200 à 300 heures de cours. Et si la formation est en Inde, c’est beaucoup mieux (marketing+). Il existe même des cours de yoga qui enseignent des stratégies de marketing pour obtenir de nombreux clients.
Il est impossible de maîtriser le yoga, un art millénaire, en quelques semaines, quel que soit le prix à payer. Vous n’aurez que le temps d’apprendre l’anatomie, la théorie, la théologie et la mise en œuvre superficielle de certaines asanas. De nombreux cours de yoga sont proposés dans le cadre de formations professionnelles, lorsqu’il s’agit de vocation pure.
Pour maîtriser certaines disciplines millénaires, de nombreuses années de pratique sont nécessaires. Un maître doit être libéré afin de guider en toute sincérité les personnes préparées vers leur union transcendantale “corps-mental-esprit-essence”, pour un monde meilleur.

Il y a des choses qui ne peuvent pas être achetées!
Je comprends bien le mécontentement de certains maitres et praticiens de yoga traditionnel, qui luttent pour maintenir la pureté de l’enseignement et des pratiques ancestrales, étant victime de cette avalanche de yoga commercial et superficiel.

Dans le passé, les maîtres choisissaient leurs disciples pour garantir la transmission du savoir par une pratique sincère. Aujourd’hui, à cause du système social, les disciples du passé ont disparu pour devenir des “clients” du yoga moderne, qui choisissent leurs professeurs en fonction de leur capacité physique et classes distrayantes, tendance d’une spiritualité superficielle.

Prenons soin de la pureté et de la sincérité de l’enseignement en ces temps superficiels d’ego camouflés.

Pour être un “maître”, vous devez d’abord avoir franchi les principales “difficultés” de vos disciples pour faciliter leurs libérations. Cela ne peut pas être acheté!

Les clients d’aujourd’hui veulent imiter leurs professeurs. Un Maître aide ses disciples à suivre leur propre chemin de “libération de soi”.

Unissons tous les enseignements et toutes les sagesses pour une plénitude mondiale. 

Yoga de guérison intuitif-sensitif par AtelTrainer ♥

Après un demi-siècle d’expérience de vie, AtelTrainer est né. Ce n’est qu’un nom qui reflète ma progression en tant que personne et pratiquant de nombreuses disciplines sportives et spirituelles décrites sur mon site web www.ateltrainer.com, section “Sport book”.

AtelTrainer partage une fusion de techniques et de philosophies pratiques de diverses cultures orientales et occidentales, principalement du Japon, de la Chine et de l’Inde.

C’est la fusion de techniques de libération par le biais d’exercices physiques spirituels (yoga de guérison intuitif-sensitif, tai-chi), de pratiques spirituelles par la méditation de guérison transcendantale et de promenades taoïstes, de techniques de guérison ancestrales qui fusionnent des sagesses oubliées que je préfère appeler médecine des esprits. Et surtout, loin de toute religion et croyance mondaine.

Ce que j’appelle yoga de guérison intuitif-sensible est le résultat de la fusion de: Hatha Yoga, Tai Chi, Shiatsu japonais, l’art des arts martiaux japonais traditionnel, de la physiothérapie transpersonnelle et de la philosophie taoïste.

Pour le moment, je partage la pratique du yoga de guérison intuitif-sensitif lors des retraites de guérison transcendantales, individuelles ou en groupes réduits, dans le Centre AtelTrainer situé dans la petite vallée isolée de Hortunas, en Espagne. Lieu qui est ma retraite spirituelle à durée indéfinie depuis plusieurs années.

Les participants aux retraites de guérison que je partage tout au long de l’année et qui recherchent la libération, ne peuvent participer qu’à une ou deux retraites au maximum (individuel/groupe réduit). Libération ou fidélisation!

Cela est possible car après avoir participé à une retraite de guérison, ils se sont “rappelés” comment prendre soin de soi-même en unissant corps-mental-esprit-essence. Et, en particulier, à soigner leur colonne vertébrale.

Ils apprennent à se connecter avec leur l’essence, avec leur paix intérieure, ce qui leur permettra de trouver la paix plus facilement et à tout moment dans les situations déstabilisantes que la vie met sur le chemin existentiel de chacun au quotidien…

Ils ont ressenti quelque chose qui ne peut pas être compris et moins encore expliqué au niveau rationnel, sans tomber dans la fantaisie des mots.

Le yoga intuitif-sensitif aide les participants à se connecter à tout instant avec leur cœur/essence. Cela signifie, se connecter avec l’énergie qui donne la vie au corps et au mental.

Les traitements énergétiques transcendantaux que je dispense sont combinés avec des techniques de yoga intuitif-sensitif de guérison pour libérer les possibles blocages énergétiques internes, facilitant ainsi le chemin du non-retour vers la libération pérenne.

Dans la vie, les masses sont guidées par le mental, par les souvenirs, par les préjugés, par les croyances, par les peurs, et nous connaissons tous déjà où cette guidance aveugle et inconsciente nous mène, avec un impact destructif au niveau planétaire.

Vivez en apprenant à vous laisser guider par votre intuition, par la voix de votre essence, l’énergie vitale intelligente. Pour y parvenir, le mental doit être prêts à transcender, à faire place à la foi en soi-même et à l’existence et cesser de vouloir tout comprendre. Il est suffisant de sentir la divinité de l’existence. Je l’explique mieux dans mon quatrième livre, “Amour transcendantal – Guérison ancestrale” (Anglais/espagnol).

Le nom AtelTrainer, n’est rien plus qu’un style de vie pratique et réelle selon la réalité transcendantale.

Le Centre spirituel transcendantal de guérison AtelTrainer de Hortunas et mes livres, sont nés de mon intuition après avoir traversé des “maladies” et des peurs inculquées…

Le yoga de guérison intuitif-sensitif Ateltrainer favorise les activités mentionnées antérieurement, sans donner un nom aux asanas, pour aider le mental à se détendre et à ne pas vouloir mémoriser. Il suffit de ressentir les effets agréables des exercices compensatoires dont le corps a besoin à tout instant, en écoutant la voix de l’intuition.

Au début, il se pratique individuellement ou en groupes guidés par mon intuition, invitant les participants à suivre leurs propres sensations et rythmes lors des étirements profonds et encore plus lors des “non-étirements”.

Lorsque notre corps a besoin de nourriture, nous mangeons.
Lorsque notre corps a besoin d’eau, nous buvons.
Lorsque nous avons sommeil, nous dormons.
Lorsqu’une articulation, un muscle, un ligament, est “stressé”, nous l’étirerons avec soin, en augmentant l’amour profond en connexion avec soi-même.

La pratique assidue du yoga de guérison intuitif-sensitif promeut un style de vie équilibré, tant au niveau physique comme mental, émotionnel et spirituel. Dans la pratique quotidienne, en sachant écouter/sentir ses besoins, le pratiquant découvrira les étirements “asanas sans nom” que ses muscles et joints ont besoin à cet instant, sans recourir à suivre des séries mémorisées d’asanas.

Dans notre vie, les très petits détails nous rapprochent ou nous éloignent de nous-mêmes. Nous nous rapprochons en écoutant les messages subtils que nos essences envoient à travers notre corps.

Les maîtres deviennent un miroir de leurs disciples, et pas un exemple à suivre. Ils invitent  les pratiquants à découvrir leurs limites et leur capacité d’amour pour se libérer.

“L’asana sans nom” devient une asana ressentie, une asana intuitive.

Le yoga de guérison intuitif-sensitif n’a pas comme objectif d’atteindre “l’asana sans nom”, mais pose l’asana comme guide. On s’abandonne au plaisir de sentir les mouvements énergétiques internes, qui affectent positivement le système nerveux pendant l’étirement et le “non-étirement”. Le processus est plus important que l’objectif, “asanas”, à atteindre.

Il n’y a aucun risque de blessure lors de la réalisation des “asanas sans nom” car cela se pratique très lentement. Chaque pratiquant prête attention à ses limitations musculaires et articulaires. Cela est possible car il n’y a pas de position finale à atteindre, le but est de l’aborder avec prudence et constance. Nous nous concentrons sur le processus et non sur l’objectif.

La principale intention de pratiquer le yoga de guérison intuitif-sensitif est de flexibiliser le mental bien plus que le corps. Cette intention augmentera avec le temps et en pratiquant assidument. Un autre niveau de conscience s’établira.

Le yoga de guérison intuitif-sensitif est influencé par la méditation de guérison transcendantale, par la philosophie taoïste et le tai-chi, et ne promeut que l’effort minimum  nécessaire au quotidien pour jouir d’un style de vie harmonieux avec soi-même et avec l’environnement, avec le monde. Union équilibrée du mental-corps-esprit-essence.

Quel est le sens de s’efforcer durant des années et des années pour réussir à mettre “une jambe derrière la tête” si on ne peut pas le faire naturellement, nativement. Cela ne va pas nous aider à soulever les lourds sacs plastiques de nos achats au supermarché quand on aura 90 ans ou plus.

Plus important est de libérer aimablement et patiemment toutes les chaînes musculaires et articulaires au niveau fonctionnel. Pour parcourir les années à venir à pas lent mais léger et libre, sans obsessions ni peurs.

C’est une préparation pour aboutir à une pratique yogique profonde qui transforme et guérit, pratiquant seul, sans plus de distraction que le sentiment de soi avec l’environnement et l’univers.

Pour être un praticien ou un professeur de la philosophie pratique du yoga de guérison intuitif-sensitif, la pratique d’un style de yoga original comme le Hatha Yoga peut aider beaucoup.

Le yoga de guérison intuitif-sensitif Ateltrainer n’est pas un autre style en tant que tel, qui vise à se différencier des autres en pensant qu’il est meilleur. C’est une fusion et une simplification de tous les styles originaux suivant la philosophie de la réalité transcendantale des temps nouveaux à venir. Je remercie de tout mon cœur tous les maîtres de tous les styles et de tous les temps pour leurs énormes contributions pour un monde meilleur. Mais il est maintenant temps d’unir à nouveau et de simplifier les connaissances, loin de toute connotation religieuse, de tout intérêt personnel ou de toute croyance humaine.

Les sagesses divisées du passé sont maintenant les ingrédients pour une sagesse universelle “unie”.

Ce sont des moments où les maîtres doivent disparaître pour céder la place à la maîtrise “individuelle-collective”.

Le moment est venu de rappeler aux êtres humains leur grand potentiel et leur mission dans cette dimension, et de cesser de chercher à l’extérieur ce que nous avons tous à l’intérieur: amour, paix et l’harmonie qui nous unit tous, êtres de toutes dimensions.

Pratiquer sans penser, sans rien attendre en retour, se laissant guider par l’intuition, est le secret d’une libération profonde. Se connecter avec l’intention transcendantale ne fera qu’augmenter l’union avec la “Source ♥”. Énergie qui donne la vie à l’existence même dans cette dimension. Là, il n’y aura pas de peur ni de doute… ♥

L‘ ”union” et l’effort qui définissent la philosophie traditionnelle du yoga parlent d’un effort bien supérieur au physique pour atteindre ses objectifs. L’effort d’unir corps-mental-esprit-essence est le plus grand que puisse faire un mental inquiet, conservateur et protecteur qui ne sait pas comment s’arrêter de penser. Puis le mental transforme les pensées en ressentis.

L’effort transcendantal consiste à aider le mental à s’abandonner, à ne rien faire, à laisser place à la voix de son essence. Le mental apprend donc à agir en harmonie.

Si vous forcez un muscle ou une articulation à devenir plus souple, les muscles et articulations se défendront (lutte intérieure). Mieux de s’abandonner aimablement à l’étirement en ressentant profondément, en détendant les muscles et articulations pour les libérer, tout en respectant leurs limites. Ça, c’est de l’amour transcendantal envers soi-même. La patience et l’acceptation de soi grandiront avec les années de pratique (style de vie).

Comme toute pratique intense, la pratique du yoga physique bloque ou réduit le passage de l’énergie vitale et le yoga intuitif-sensitif favorise l’ouverture du septième chakra, comme je l’explique dans mon quatrième livre “Amour transcendantal – Guérison ancestrale”.

Synopsis du troisième livre “Transcendental Training”:
Votre gym est le monde
Votre coach est votre essence
Votre plan d’entraînement est votre style de vie
Votre but est de vivre en paix
Votre maison est l’univers
Votre énergie est ♥

Transcendental Love Hug,

Alain Tello Robledo

                                                                                                                                                                  Sol vous souhaite la bienvenue!